Office de Tourisme de Saint-Tropez, 8 Quai Jean Jaurès, 83990 Saint-Tropez, France

Flânez dans les rues charmantes et mondialement connues de Saint-Tropez avec une locale et dégustez nos spécialités régionales en vous imprégnant des odeurs et des bruits de son marché emblématique.

Saint-Tropez est aussi la maison d’une recette détenue secrète*

Voyager à Saint-Tropez est une expérience d’une vie qui peut également être appréciée à la découverte de ses produits locaux et de ses spécialités. Découvrez notre gastronomie en compagnie de votre guide local.

Cette visite gourmande ravira vos papilles tout en vous donnant un aperçu fascinant de la cuisine locale et de la culture viticole du Golfe de Saint-Tropez. Vous en saurez plus également sur notre histoire locale. Votre expert vous emmènera à la découverte de quelques-uns de ces producteurs en flânant sur le marché Places des Lices* sous les platanes séculaires où sentent bons les épices provençales et les herbes de Provence à ne pas oublier dans la recette de la fameuse bouillabaisse ou de la ratatouille.

fromages marché de saint tropez fromager Loïc de Salneuve
place aux herbes à saint tropez marché le mardi et le samedi matin
producteur olives provence marché de saint tropez le mardi et le samedi matin

Saviez-vous qu’avant d’être l’un des villages les plus renommé au monde Saint-Tropez était un petit village de pêcheurs de la Méditerranée ? Saint-Tropez est aussi la maison d’une recette détenue secrète depuis le début du 20ème siècle dénommée la Tarte Tropézienne grâce à Brigitte Bardot.

Vous pourrez également déguster du nougat (offert à la fin du tour), des olives, du fromage de chèvre … Vous passerez également par la place aux herbes et le marché aux poissons où les poissons les plus frais et les plus délicieux de Saint-Tropez sont vendus tous les jours sous l’œil de Poséidon sur un étalage bien agencé.

Avant que l’expérience ne s’achève, vous profiterez d’une pause boisson bien méritée, que ce soit pour un café ou un verre de rosé qui accompagneront très bien la pâtisserie locale : la tarte Tropézienne. Vous y gouterez la célèbre Baby’Trop*.

*Inventée par un boulanger polonais installé dans le village depuis 1952, cette pâte briochée remplie de crème à la vanille est à se damner et à ne pas manquer à Saint-Tropez.

Visite guidée du marché de Saint-Tropez, dégustation d’une baby’trop à la Tarte Tropézienne avec une boisson chaude ou un verre de vin rosé de la Cuvée la Tarte Tropézienne.

Cette offre est valable à un prix de 390€ pour un groupe de 2 à 6 personnes.

Transport non inclus jusqu’au lieu de prise en charge. Si nécessaire, demandez-nous des transferts depuis votre lieu de résidence en supplément.

L’accès au point de rendez-vous se fait uniquement à pied, merci d’anticiper la circulation et le temps de stationnement en haute saison et prévoir le temps nécessaire pour être à l’heure.

Parking du Port de Saint-Tropez, Parking des lices, parking Foch (payants).

*Un minimum payant est requis, le tarif indiqué dans votre panier est valable pour un groupe de 2 à 6 personnes.

Tour gourmand privé avec une guide locale d’1h30 ; quelques dégustations prévues et un stop à la boutique de la Tarte Tropézienne est inclus : 3 baby trop/personne ainsi qu’un soft ou un verre de rosé de la Cuvée Tarte Tropézienne.

 


Ce que la presse en dit 📰

 

« Promenez-vous dans les jolies rues de Saint-Tropez, longez les super yachts, visitez la tour emblématique de la ville et, surtout, découvrez l’histoire locale à travers sa gastronomie lors d’une visite gourmande avec Beyond The Wine. Suivez les pas de votre guide Sonia, spécialiste des produits locaux, pour découvrir les délicieuses surprises qu’elle a sélectionnées pour vous. Sur le marché, les piles de légumes et de fruits ressemblent à des natures mortes. L’odeur du brie truffé, du fromage de chèvre de 36 mois de l’écrivain, poète et légendaire paysan Loïc de Saleneuve, des olives à l’ail, de la pâte à tartiner à la châtaigne et du nougat assaillent les sens.

Il est impossible de visiter Saint-Tropez sans manger une tarte tropézienne et la visite comprend un arrêt à la mythique pâtisserie où le gâteau est né et où les tartes de toutes tailles et de toutes saveurs sont exposées comme des joyaux dans une armoire. Dégustez un verre de rosé pâle local. La résistance est vaine. »

Janine Marsh, The Good Life Magazine France, Mars 2024