Flânez dans les rues charmantes et mondialement connues de Saint-Tropez avec une locale et dégustez nos spécialités régionales en vous imprégnant des odeurs et des bruits de son marché emblématique.
Saint-Tropez est aussi la maison d’une recette détenue secrète*
Voyager à Saint-Tropez est une expérience d’une vie qui peut également être appréciée à la découverte de ses produits locaux et de ses spécialités. Découvrez notre gastronomie en compagnie de votre guide local.
Cette visite gourmande ravira vos papilles tout en vous donnant un aperçu fascinant de la cuisine locale et de la culture viticole du Golfe de Saint-Tropez. Vous en saurez plus également sur notre histoire locale. Votre expert vous emmènera à la découverte de quelques-uns de ces producteurs en flânant sur le marché Places des Lices* sous les platanes séculaires où sentent bons les épices provençales et les herbes de Provence à ne pas oublier dans la recette de la fameuse bouillabaisse ou de la ratatouille.
Saviez-vous qu’avant d’être l’un des villages les plus renommé au monde Saint-Tropez était un petit village de pêcheurs de la Méditerranée ? Saint-Tropez est aussi la maison d’une recette détenue secrète depuis le début du 20ème siècle dénommée la Tarte Tropézienne grâce à Brigitte Bardot.
Vous pourrez également déguster du nougat (offert à la fin du tour), des olives, du fromage de chèvre … Vous passerez également par la place aux herbes et le marché aux poissons où les poissons les plus frais et les plus délicieux de Saint-Tropez sont vendus tous les jours sous l’œil de Poséidon sur un étalage bien agencé.
Avant que l’expérience ne s’achève, vous profiterez d’une pause boisson bien méritée, que ce soit pour un café ou un verre de rosé qui accompagneront très bien la pâtisserie locale : la tarte Tropézienne. Vous y gouterez la célèbre Baby’Trop*.
*Inventée par un boulanger polonais installé dans le village depuis 1952, cette pâte briochée remplie de crème à la vanille est à se damner et à ne pas manquer à Saint-Tropez.