fbpx
Sélectionner une page

Visite de Priscila, bloggeuse brésilienne en visite dans le Golfe de Saint-Tropez pour un tour dans les vignobles made by Beyond The Wine!

J’ai eu le plaisir d’accueillir Priscila, bloggeuse brésilienne habitant à Nice depuis 4 ans et qui met en avant l’art de vivre français et les expériences pouvant être vécues dans notre beau pays.

La visite s’est réalisée en 2CV avec notre partenaire Les Deuch’Moiselles et nous avons parcouru le Golfe de Saint-Tropez pour y découvrir 2 domaines et un passage par le Domaine Bertaud-Belieu à Gassin :

Tour en 2CV dans les vignobles du Golfe de Saint-Tropez
  • 1er arrêt : le Château de Pampelonne, domaine cultivant ses vignes en HVE (Haute Valeur Environnementale) de Ramatuelle à deux pas de la plage de Pampelonne et où Mme Marie Pascaud, 9ème génération de vigneron(ne) du domaine nous a reçu.
Dégustation de vins sous le soleil de Ramatuelle au Château de Pampelonne
  • 2ème arrêt : le Domaine du Val d’Astier à Cogolin, où Bruno Seignez nous a accueilli nus pieds et nous a fait découvrir son terroir, son environnement auquel il tient tant! Nous avons déjeuner sur place au domaine face aux vignes.
Déjeuner Champêtre au Domaine du Val D’Astier, Cogolin

Après le déjeuner, nous avons pris la direction du Château Saint-Esprit à Draguignan en partenariat avec le site national du séjour chez le vigneron Wine&Spirit Lodging pour y passer la soirée.

Là bas Priscila a pu expérimenter un dîner fait maison dans le jardin avec le coucher de soleil sur les vignes, un petit déjeuner au bord de la piscine encore une fois face aux vignes et a suivi Mr Richard Crocé-Spinelli pour une visite privée du domaine familial. Richard et son épouse Hélène sont la 4ème génération du domaine et avec leurs enfants Mathilde et Florent (et leur chien Lewis) ils aiment comme tout vigneron partager leur passion en accueillant de nouveaux visiteurs pour leur faire découvrir leur produit et leur terroir.

Balade dans les vignes du Château Saint-Esprit, Draguignan

Retrouvez son article sur son Blog Pris Pelo Mundo!

Et la traduction ici:

Et si vous voulez suivre ses traces en venant dans le Golfe de Saint-Tropez, contactez-moi!

Crédit Photo @Nicebylens