fbpx

Rien que pour vous : mes plus belles plages dans le Golfe de Saint-Tropez

Depuis longtemps le Golfe de Saint-Tropez attire les vacanciers en quête de soleil, de farniente, de repos, de dépaysement. Et c’est bien la première chose qui surprend quand on arrive ici que ce soit par Sainte Maxime avec cette mer bleue et la vue sur le village de Saint-Tropez ou par la route de la Garde Freinet et sa route sinueuse au milieu de la verte forêt des Maures.

 

 

 

 

 

 

Ce sont ces couleurs, ces lumières, cette diversité de paysages qui jouent pour moi un rôle essentiel à mon bien-être et me donne cette envie d’avancer et d’en profiter toute l’année.

 

 

 

 

 

 

 

Afin de vous en faire profiter un peu, je vous donne aujourd’hui la liste de mes plus belles plages dans le Golfe de Saint-Tropez.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La plage d’Héraclée, La Croix Valmer

 

 

 

 

 

 

Pour sa quiétude, son côté reculé entre la plage de Gigaro et la baie de Cavalaire. Le lieu est beau spécialement au matin quand le soleil se lève, que la plage est vide et que j’ai un café à la main. Le sable lui y ait vraiment très fin, un bonheur pour les pieds! Evidemment la version rosé en fin de journée est aussi un de mes moments favoris.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La plage des Brouis, La Croix Valmer

 

 

 

 

 

 

Cette plage se mérite mais cela en vaut tellement les efforts rencontrés! Vous y arriverez par le sentier du littoral au départ de la plage de Gigaro à La Croix Valmer. C’est le seul accès à moins que vous ne veniez à pied du Cap Lardier mais là il vous faudra encore plus de temps pour y accéder! Et comme on y accède uniquement à pied vous imaginez à quel point cette plage est préservée et (quasi) sauvage. A vos baskets!

 

 

 

 

 

 

 

Afficher l’image source

 

 

 

Plage des Brouis, @GolfedeSaint-TropezTourisme

 

 

 

 

 

 

Plage de Pampelonne, Ramatuelle

 

 

 

 

 

 

Ce n’est pas très original mais oui la plage de Pampelonne est une de mes favorites évidemment pour son côté mythique, parce qu’aucune autre ne lui ressemble et aussi parce qu’il y a le choix en terme de restauration. D’ailleurs c’est drôle ici quand on dit on va à la plage c’est plutôt pour manger que pour se baigner. Vendéenne d’origine, vous imaginez que cette expression me surprend toujours car pour moi aller à la plage c’est partir avec sa serviette, sa planche et aller à la conquête des vagues… Mais bon comme toutes les bonnes choses, on s’habitue vite à cette nouvelle façon de voir … la plage!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plage de Pampelonne, @GolfedeSaint-Tropez Tourisme

 

 

 

 

 

 

La Plage de l’Escalet, Ramatuelle

 

 

 

 

 

 

Alors pour celle-ci petit coup de cœur car c’est là que j’ai pour la première fois crapahuté le long des rochers et mis mon masque et tuba pour aller titiller le poisson. Un cadre exceptionnel où des amis se sont mariés et nous ont fait profiter des lieux de la meilleure des façons. Pour y accéder pas le choix il vous faudra descendre la magnifique route serpentée depuis le village de Ramatuelle. De là partez pour une balade en canoé, vous en reviendrez fatigués mais heureux!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bel été à tous et peut être rdv sur la plage ou dans les vignes ! Voir tous mes tours pour découvrir le Golfe de Saint-Tropez avant d’aller à la plage !

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :